contacter ecole de surf bidart et guethary

stage de surf quiksilver bidart guethary christophe reinhardt


photo surf bidart et guethary
03.jpg
roxy surf camp
matos-gun.jpg
les planches de surf
IMG_2075.jpg
surf 2
IMG_3780.jpg
surf 3
01.jpg
roxy surf camp

first
  
last
 
 
start
stop

L'équipe de l'école de surf à Bidart et Guéthary

Christophe Reinhardt

Né en 1958, Christophe Reinhardt doit sa passion du surf à son père Bruno qui fit partie des pionniers du surf en France à la fin des années 50 (plus d'infos sur notre page Historique). Mis sur une planche de surf dès l'âge de 4 ans, Christophe fut longtemps le plus jeune surfeur français des années 60. Emmené sur les spots par la bande de son père regroupant Michel Barland (Barland Surfboards), Jo Moraiz (premier surfshop français créé en 1965) jusqu'à ce que vers 1968-1969, il se fasse des copains surfeurs de sa génération comme Gibus de Soultrait, Diego Burgard ou encore Alain Gardinier.
N'ayant pas peur des grosses vagues, Christophe Reinhardt a plusieurs fois été à Hawaii, appréciant particulièrement la fameuse vague de Pipeline. Comme pour beaucoup de ses contemporains, les années 70 furent pour lui des années de voyages, la quête des vagues n'ayant pas de frontières. Des années 80 à aujourd'hui, toujours à la recherche des meilleures et des plus grosses vagues, Christophe acquit une solide réputation de "Big Wave Rider"...
Après avoir exercé divers métiers dans le surf (fabrication de planches, vente de surfwear, surfshop), il décida de devenir moniteur de surf, par goût de l'océan et des vagues et par plaisir d'enseigner le sport qu'il aime.

Le Palmarès de Christophe Reinhardt

2002, 2ème du Surf Session Bigwave Challenge
(1er Robby Page, 3ème Micky Picon, 4ème Didier Peter)
1998, Vainqueur du Surf Session Bigwave Challenge
1996, 5ème au Championnat du Monde Longboard
1994, 2ème en Tandem au Biarritz Surf Festival
1978, Champion de France toutes catégories

Johanna Reinhardt

Venue au surf sur le tard et détentrice du Brevet d'Etat Surf, Johanna est une sportive avertie par ses exploits en ski extrême. Elle est aussi une pédagogue expérimentée par son premier métier de monitrice de ski. Suivant Christophe dans sa passion des vagues, elle y a découvert, elle aussi, son plaisir et en a acquis une belle expérience par ses sessions régulières à Parlementia.