contacter ecole de surf bidart et guethary

stage de surf quiksilver bidart guethary christophe reinhardt


photo surf bidart et guethary
02.jpg
roxy surf camp
matos-tand1.jpg
les planches de surf
IMG_5998.jpg
surf 2
IMG_3598.jpg
surf 3
07.jpg
roxy surf camp

first
  
last
 
 
start
stop

Le surf et la famille Reinhardt, une longue histoire...


Bruno Reinhardt, père de Christophe, fut parmi les premiers surfeurs français à la fin des années 50. 
Alors qu'il n'y avait pas encore de planches de surf en France, Bruno se consruisit les siennes en bois contre-plaqué jusqu'à ce que finalement son ami Michel Barland réussisse sa fabrication de planche de surf en mousse polyuréthane et fibre de verre et devienne le "fournisseur" de tous les surfeurs en côte basque.
Emmenant son fils surfer dès son plus jeune âge, Bruno sut lui transmettre sa passion et, avec un certain sens du dépassement de soi, le jeune garçon sut très vite s'affranchir de grosses vagues.
Bruno Reinhardt surfa sa vie durant et le surf français lui doit beaucoup de cet esprit d'amitié que ce sport nourrit dans le partage des vagues.

La relève est déjà là...

valeria ecole de surf bidart et guethary avec quiksilver et roxy
Avec Christophe comme père, Valéria n'eut guère le choix enfant devant les vagues. Mise en confiance par son père, elle surfa jeune mais devint la partenaire de Christophe en surf tandem. Avec son père elle monta sur le podium du Biarritz Surf Festival 1994 après avoir déployé avec grâce les figures artistiques de cette discipline. A cette même période, elle suivait son père sur sa grande planche dans les vagues solides de Parlementia, devenant la première femme à surfer en tandem sur ce spot.

Le fils de Christophe fait partie des jeunes d'aujourd'hui. Tout de suite mis dans le bain d'un surf performant grâce à son père mais aussi grâce à la dynamique des surf clubs et l'évolution du matériel, Bruno fait partie des meilleurs surfeurs de son âge (14 ans) au niveau national. Il sait de qui tenir!